120 secondes est éditée par l'Académie de Dijon.
Type : Exerciseur
Cycle concerné : cycle 3
Domaine du socle : 4
Compétence visée : Calculer - Pratiquer le calcul mental et le calcul automatisé
Description : 120 s est un exerciseur portant sur les 4 opérations. Le but du jeu est de répondre correctement à un maximum de calculs en un temps donnée (120 secondes par défaut).
Quatre niveaux de difficulté sont disponibles :
- Niveau 1 : additions ;
- Niveau 2 : additions, soustractions ;
- Niveau 3 : additions, soustractions, multiplications ;
- Niveau 4 : les quatre opérations.
Trois durées de jeu sont possibles :
- 60 secondes ;
- 120 secondes ;
- 180 secondes.
A chaque fois que le score passe à la dizaine supérieure, le niveau augmente et les calculs sont un peu plus compliqués !
Il est possible dâenregistrer son score (en choisissant un pseudo et un avatar). Un "top Scores " ainsi que la liste complĂšte des parties rĂ©alisĂ©es sont disponibles.
UTILISATIONS POSSIBLES :
120 s peut ĂȘtre utilisĂ© pendant une sĂ©ance de cours en tant quâoutil dâentrainement.
120 s peut Ă©galement ĂȘtre utilisĂ© en Accompagnement PersonnalisĂ© de diffĂ©rentes façons :
- Comme outil dâentrainement, de confortement/renforcement des acquis ;
- Comme outil de "compétition" pour se mesurer aux autres élÚves de la classe.